Ambassade et Consulats de Belgique en Allemagne
Home Les zone à haut risque (telle que définie par l'Allemagne)

Les zone à haut risque (telle que définie par l'Allemagne)

La Belgique a été désignée comme zone à haut risque par la République fédérale d'Allemagne le 30/09/2020.

Attention : Veuillez noter qu'à partir du 08/11/2020, les conditions changeront en Allemagne. Vous trouverez de plus amples informations ici (site en allemand). 

Les règles générales pour les voyageurs en provenance de zones à risque (zones rouges):
Les personnes qui se rendent en République fédérale d'Allemagne et qui ont séjourné dans une zone à haut risque au cours des 14 jours précédant leur arrivée en Allemagne (sauf transit sans arrêt par une zone à haut risque) doivent respecter les réglementations de quarantaine respectives des Länder compétents,
  ○ et doivent présenter un test COVID PCR négatif moins de 48 heures avant l'arrivée 
  ○ ou doivent se mettre en quarantaine à l'arrivée, faire un test PCR COVID19, et
     attendre le résultat.

La liste des zones à risque est régulièrement mise à jour et la version la plus récente peut être consultée ici.

Exceptions:
Il existe quelques exceptions aux mesures de test et de quarantaine, qui sont différentes dans chaque État. Par exemple, les mesures ci-dessus ne s'appliquent pas aux voyageurs en transit vers un autre pays. Les voyageurs en transit sont autorisés à s'arrêter pour se ravitailler en carburant. En outre, il leur est demandé de ne pas passer la nuit à l'hôtel et de respecter les mesures locales (comme le port d'un masque). Pour plus d'informations sur les autres exceptions, telles que les exceptions pour les travailleurs frontaliers et les déplacements essentiels, veuillez contacter directement les États allemands.

Veuillez noter que les mesures peuvent changer d'un jour à l'autre. Par conséquent, vérifiez toujours la situation avant votre départ, de préférence directement auprès des autorités allemandes locales/régionales.