Ambassade et Consulats de Belgique en Allemagne
Home Public Health Passenger Locator Form

Public Health Passenger Locator Form

Si vous prévoyez de vous rendre en Belgique ou de revenir en Belgique après un séjour à l'étranger, vous devrez peut-être remplir un « Passenger Locator Form ».

Qui doit remplir le “Passenger Locator Form” ?
Toute personne venant en Belgique par avion ou par bateau doit remplir le formulaire. Les personnes qui viennent en Belgique par d'autres moyens de transport (bus, voiture, train, etc.) ne doivent remplir le formulaire que si elles ont passé plus de 48 heures à l'étranger avant leur arrivée en Belgique et souhaitent rester en Belgique plus de 48 heures. Les enfants de moins de 16 ans sont inscrits sur le formulaire de leurs parents. Les enfants non accompagnés doivent remplir leur propre formulaire ou le faire remplir à l'avance par un adulte autorisé.

Quand faut-il remplir le « Passenger Locator Form » ?
Le « Passenger Locator Form » peut être rempli à partir de 48 heures avant l'arrivée en Belgique et doit être rempli au plus tard avant l'arrivée en Belgique. Vous pouvez remplir le formulaire ici.

Comment cela fonctionne-t-il?
Vous remplissez le Formulaire de Localisation du Passager. Apres vous recevez un QR-code par e-mail. Ce QR-code est la preuve que vous avez rempli le formulaire. Si vous voyagez en avion ou par bateau, vous montrez ce code à l’embarquement.
En fonction de vos réponses, le formulaire calculera si vous êtes à haut risque d’avoir été contaminé par le virus.
 ○ Si vous recevez un SMS, vous êtes à haut rique. Vous obtiendrez un code pour vous
    faire tester et vous devez observer une quarantaine. C’est obligatoire si vous revenez
    d’une zone rouge.
 ○ Si vous ne recevez pas de SMS, vous n’avez pas besoin d’un test et vous ne devez
    pas faire de quarantaine.

Les régions utilisées dans le Passenger Locator Form
Le formulaire utilise la classification NUTS-2 de la Commission européenne pour les régions. Vous trouverez ci-dessous une carte avec ces régions en Allemagne (une liste des régions NUTS-2 allemandes se trouve ici).

Vous trouverez plus des questions fréquemment posées sur le formulaire ici.