Ambassade et Consulats de Belgique en Allemagne
Home Votre dossier administratif

Votre dossier administratif

Vos données sont protégées légalement et sont traitées de façon confidentielle !

Vous devez signaler tout changement dans votre situation personnelle à l’Ambassade, au moyen des pièces justificatives ci-après:

Mariage :

  • une copie littérale de l'acte de mariage, en original, datant de moins de six mois:beglaubigter Registerausdruck des Eheregisters
     

Divorce : 

  • En cas de divorce en Allemagne : une copie littérale du jugement de divorce avec mentionde la date à laquelle le divorce est devenu définitif: rechtskräftiges Scheidungsurteil à se procurer au Greffe du Tribunal.
  • En cas de divorce en Belgique : une copie littérale de l’acte de transcription du divorce dans les registres d’état civil de la commune belge, ou une copie littérale de l’acte de mariage avec mention du divorce en marge.
  • Si vous avez des enfants mineurs, veuillez nous fournir une copie conforme récente du jugement de divorce (droit de garde/autorité parentale = elterliches Sorgerecht).
  • Mariage en Belgique et divorce en Allemagne : il faut que le divorce soit impérativement retranscrit auprès de la Commune de mariage.  

Décès d'un citoyen belge :

  • une copie littérale de l'acte de décès (“ein beglaubigter Registerausdruck des Sterberegister”); 

Acquisition d'une autre nationalité :

  • l'original ou une copie certifiée conforme du décret de naturalisation ou une attestation de nationalité étrangère délivrée par l'ambassade ou le consulat de ce pays en Allemagne. 

Changement d'adresse :

une preuve récente de votre nouvelle adresse (une erweiterte Meldebescheinigung avec mention de la nationalité et de l’état civil). 

Changement de numéro de téléphone, de courrier électronique etc.:

  • Vous pouvez nous les communiquer par téléphone ou par courriel; ces renseignements seront mentionnés dans votre dossier pour information uniquement.

Remarques : toutes les pièces justificatives ci-dessus doivent dater de moins de six mois et être produites en original.