Ambassade et Consulats de Belgique en Allemagne

La Belgique en Allemagne

Bienvenue sur notre site web !

 

Allemagne

 

Passeport biométrique: le "Flying kit" sera à Munich les 25 et 26 janvier 2018 

Si vous avez besoin d’un nouveau passeport dans les mois à venir, envoyez votre demande au Consulat-Général à Berlin et demandez à faire enregistrer vos données biométriques lors de la visite du Flying Kit à Munich les 25 et 26 janvier 2018 prochains. Cela vous évitera de devoir vous rendre à Berlin.

ATTENTION :  Vous devez d’abord nous envoyer une demande de passeport complète et payée à l’avance. Seulement après, il sera possible de faire un rendez-vous. Veuillez noter que le nombre des participants est limité.

Toutes les informations concernant la demande d’un passeport, sont trouvables sur la droite sous la rubrique “passeport”  (« Liens rapides »)

Actualités

10 déc

La journée internationale des droits de l’Homme est célébrée ce dimanche. Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders souligne à cette occasion que la Belgique reste engagée pour l'universalité des droits de l’Homme. 

07 déc

Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders regrette, avec une certaine amertume, la décision du Président américain Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël. La diplomatie belge, comme le reste du monde, avait envoyé des signaux pour faire comprendre que ce n’était pas une bonne solution. Ce message avait encore été renouvelé lors du passage à Bruxelles du secrétaire d’Etat Rex Tillerson cette semaine.

06 déc

Africalia lance un appel à propositions qui a pour finalité de susciter une réflexion sur l’Education à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire (ECMS) appliquée au secteur des arts et de la culture en Belgique.

04 déc

Une conférence entièrement dédiée au « Rapport Harmel » se déroulera demain au Palais d’Egmont. Elle est organisée par le Service Public Fédéral Affaires étrangères, en collaboration avec l’Institut Royal pour les Relations Internationales (Institut Egmont), à l’occasion du 50ème anniversaire de ce rapport adopté en 1967. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders ouvrira la conférence, suivi du Secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg et du Ministre d’Etat Etienne Davignon, qui était alors le Chef de Cabinet de Pierre Harmel.

01 déc

La Convention d’Ottawa sur l’interdiction des mines anti-personnel fête ses 20 ans. C’est en effet les 3 et 4 décembre 1997 que la Convention fut signée à Ottawa.La Belgique fut pionnière dans la lutte contre les mines. Elle fut le premier pays au monde à adopter une législation nationale interdisant les mines anti-personnel dès 1995. En juin 1997, la déclaration de Bruxelles marqua une étape décisive dans le processus d’adoption et de signature de la Convention d’Ottawa.