Ambassade et Consulats de Belgique en Allemagne

La Belgique en Allemagne

Bienvenue sur notre site web !

En raison de problèmes techniques, la production de cartes d'identité électroniques est temporairement impossible. Les demandes qui nous sont soumises ne peuvent donc pas être produites dans les délais normaux. Nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution à ce problème et vous remercions d’avance pour votre compréhension et patience. Pour les cas urgents, nous vous prions contacter le Consulat. 

 

Élections législatives fédérales de 2019

  • Le 22.05.2019, les Belges, qui ont choisi de voter à l'ambassade de Berlin, ont pu voter. Le vote pour les compatriotes à l'étranger est maintenant terminé.

Élections européennes 2019

  • Le 22.05.2019, les Belges, qui ont choisi de voter à l'ambassade de Berlin, ont pu voter. Le vote pour les compatriotes à l'étranger est maintenant terminé.

    Low Emission Zone (LEZ) à Bruxelles - Assurez-vous que votre véhicule a toujours accès à la LEZ. Le 1er janvier 2019, la liste des véhicules interdits a été étendue.

     

     

    Actualités

    23 mai

    Business & Human Rights Peer Learning Meeting : discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes, et de la Défense, Didier Reynders (Bruxelles, 23 mai 2019).

    17 mai

    Le 17 mai est la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT). Ce jour-là, en 1990, l'Organisation mondiale de la santé a décidé de retirer l'homosexualité de la liste des maladies reconnues internationalement. Cette année, l'IDAHOT est consacré au thème Justice et protection pour tous.

    15 mai

    Une campagne internationale pour les droits des femmes et des filles; le lancement d’un partenariat avec le secteur privé pour un chocolat durable; l’organisation de hackathons dans le Sud et la promotion de l'innovation dans le secteur de l'aide humanitaire. Voilà quelques moments forts repris dans le rapport annuel 2018 de la Coopération belge au Développement, publié aujourd'hui. 

    10 mai

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes, et de la Défense, Didier Reynders, a chargé l’Ambassadeur Renier Nijskens, Envoyé Spécial pour la Région des Grands Lacs, et le Général Major Philippe Boucké, Adjoint du Chef de l’Etat-Major de la Défense, d’une mission à Kinshasa du 12 au 15 mai 2019.

    30 avr

    Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et de la Défense se réjouit de l'avis rendu aujourd'hui par la Cour de Justice de l'Union Européenne sur la compatibilité du Système Juridictionnel des Investissements (ICS) avec les traités européens. L’ICS est le système réformé de règlement des différends entre Etats et investisseurs, qui est repris dans l’accord économique et commercial entre l’UE et le Canada (CETA). Avec cet avis, la Cour a écarté les dernières préoccupations juridiques.