Ambassade et Consulats de Belgique en Allemagne

Bienvenue sur notre site web !

*Toute la Belgique désignée comme zone à risque*
Vous trouverez plus d'informations ici.

*Passenger Locator Form*
Vous trouverez plus d'informations ici.

L'ambassade de Belgique pendant la pandémie Covid-19 :
Une visite à l'ambassade n'est temporairement possible que sur rendez-vous et dans le respect des mesures d’hygiène. Nous n'organisons pas de missions de Flying Kit pour l'instant: vous trouverez plus d'informations ici.

Voyager en temps de pandémie de Covid-19 :
Avant de voyager, vérifiez toujours auprès des autorités de votre pays de destination quelles y sont les mesures en vigueur. Consultez nos conseils aux voyageurs. Vous devez toujours respecter les mesures d'hygiène et de distanciation sociale du pays dans lequel vous vous trouvez.

Voyager / retourner en Belgique
Nous vous invitons à vous informer sur les mesures prises par le gouvernement belge. Vous pouvez également contacter la ligne d'information Corona du gouvernement belge au +32 78 15 17 71.
Si vous prévoyez de vous rendre en Belgique ou de revenir en Belgique après un séjour à l'étranger, il vous faudra probablement remplir un « Passenger Locator Form ». Vous trouverez plus d'informations ici.
Attention ! Si vous voyagez ou retournez en Belgique à partir de zones à haut risque, vous devez prendre des mesures supplémentaires. La liste belge des zones à risque à l'étranger (zones orange et rouge) peut être consultée ici.
Liens utiles pour suivre la situation belge : site d'information belge sur le corona et page d'accueil du SPF Affaires étrangères.

Voyager / retourner en Allemagne
Nous vous invitons à lire attentivement les conseils aux voyageurs pour l'Allemagne. Vous trouverez ici de plus amples informations sur une éventuelle quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de zones à haut risque (la liste actuelle des zones à risque allemandes se trouve ici). En Allemagne, les mesures sont introduites au niveau des Länder et diffèrent donc d'un Land à l'autre : vous trouverez ici de plus amples informations sur les mesures spécifiques des différents Länder.
Liens utiles pour suivre la situation en Allemagne : le ministère allemand de l'intérieur, le ministère allemand de la santé et la police allemandel'institut Robert-Koch et le gouvernement fédéral allemand.

En cas d'urgence, vous pouvez contacter les numéros ci-dessous : 
 - Numéro d'urgence : 112 (police - pompiers - ambulance)
 - Service de garde médical : 116 117

Pour plus d'informations sur le coronavirus Covid-19, consultez le site de l'Institut de médecine tropicale d'Anvers.

Actualités

28 oct

La Belgique se félicite de la publication de la base de données de l’UE relative aux exportations de matériel militaire par les Etats membres de l’UE. Cette base de données publique constitue un pas supplémentaire vers une plus grande transparence dans le domaine des exportations et du commerce de matériel militaire. La transparence dans les exportations d’armes est un enjeu important puisqu’elle mène à une plus grande responsabilisation des Etats et à un meilleur suivi de leur engagements en matière de contrôle des exportations.

20 oct

Ce mardi 20 octobre, la Ministre de la Coopération au Développement Meryame Kitir participe à une table ronde ministérielle visant à mobiliser des financements et des engagements politiques pour répondre adéquatement aux besoins dans la région centrale du Sahel, en particulier le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

18 oct

La dixième conférence des parties (COP10) à la Convention des Nations unies sur la criminalité transnationale organisée (UNTOC) a adopté une résolution portee par la Belgique visant à lutter contre la fabrication et le trafic de produits médicaux falsifiés. Le trafic de médicaments et de produits médicaux falsifiés est très lucratif. Cette situation s’est aggravée pendant la pandémie de COVID-19, en raison de l’augmentation de la demande de produits médicaux. Les plus vulnérables sont les premieres victimes de ce trafic.

16 oct

L'ancienne Ministre Inge Vervotte a été nommée par le SG ONU Antonio Guterres en tant que membre du Conseil d’administration du Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies pour les victimes de la traite des personnes (UNVTF).

13 oct

Nous marquons aujourd'hui le 10e anniversaire du Fonds des Nations unies pour les victimes de la traite des êtres humains, en particulier les femmes et les enfants. Le Fonds soutient plus de 3 500 victimes de la traite des êtres humains chaque année par l'intermédiaire de ses ONG partenaires. Avec une contribution de 2 millions d'euros, la Belgique est le plus grand donateur du Fonds et a organisé aujourd'hui une table ronde avec d'autres partenaires en marge de la conférence annuelle de la CTO (Convention des Nations unies contre la criminalité transnationale organisée).