Ambassade et Consulats de Belgique en Allemagne

La Belgique en Allemagne

Bienvenue sur notre site web !

 

Vacature 

L' Ambassadeur de Belgique à Berlin cherche un(e) employé(e) (m/f) comme chauffeur/serveur. Pour plus d'informations, cliquez ici

 

Les élections législatives fédérales de 2019

  • Vous trouverez tous les informations ici.

 

Élections européennes 2019

  • Les Belges résidant en Allemagne peuvent participer en Allemagne aux élections européennes. Pour plus de renseignements, cliquez ici 

 

Passeport biométrique: le "Flying kit" sera à Munich les 10 et  11 janvier 2018

  • Si vous avez besoin d’un nouveau passeport dans les mois à venir, envoyez votre demande au Consulat-Général à Berlin et demandez à faire enregistrer vos données biométriques lors de la visite du Flying Kit à Munich les 10 et 11 janvier prochains. Cela vous évitera de devoir vous rendre à Berlin. ATTENTION :  Vous devez d’abord nous envoyer une demande de passeport complète et payée à l’avance. Seulement après, il sera possible de faire un rendez-vous. Veuillez noter que le nombre des participants est limité. Toutes les informations concernant la demande d’un passeport, sont trouvables ici.
     

 

Low Emission Zone (LEZ) à Bruxelles - Depuis le 1 octobre 2018 le non-respect des critères d’accès à la zone de basses émissions bruxelloise entrainera une amende de 350€: 

 

Nouvelle éditon de Nachbar Belgien 

  • Le saviez-vous ? C’est un prêtre belge qui a mis a ramené en sécurité l’ensemble des archives du philosophe allemand Edmund Husserl en Belgique! Envie de connaître le nom le plus prisé pour les jeunes filles et jeunes garçons en Belgique ? Avez-vous déjà entendu parler d’une piste cyclable traversant une étendue d’eau ? Vous trouverez les réponses à ces questions ainsi que bien d'autres informations dans la nouvelle édition de notre newsletter Nachbar Belgien. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

 

 

Actualités

08 déc

Alexander De Croo, Vice-Premier ministre

Excellences,

Cher Guido Gryseels, directeur général de ce formidable musée,

Mesdames et Messieurs,

Nous sommes ici ensemble aujourd’hui, dans ce musée entièrement rénové, pour tourner une page et commencer un nouveau chapitre.

La page que nous tournons, nous la connaissons. C’est celle de notre passé colonial, symbolisé par le musée que nous laissons dernière nous aujourd’hui.

05 déc

Conférence 'Vers une alliance euro-africaine - Défis communs et perspectives': discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (Rabat, 27 novembre 2018).

03 déc

La Convention sur l’interdiction des bombes à sous-munition fête ses 10 ans. C’est en effet le 3 décembre 2008 que la Convention a été signée à Oslo. La Belgique fut pionnière dans la lutte contre les bombes à sous-munition en adoptant dès 2006 la première loi au monde interdisant ces armes. En 2007 cet engagement fut complété par une loi sur le désinvestissement dans le domaine de la production des armes à sous-munition.

02 déc

La Belgique investira dans les prochaines années 43 millions d’euros en plus dans les droits des filles et des femmes à travers le monde. C’est ce qu’a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo lors du concert caritatif international « Global Citizen Mandela 100 » qui s’est tenu à Johannesburg. Sur le podium, aux côtés du ministre De Croo, se sont succédé des chefs d’État et de gouvernement africains, et des vedettes du monde de la musique comme Chris Martin, Ed Sheeran, Usher, Pharrell Williams, Beyoncé et Jay-Z.

02 déc

La Belgique va contribuer, dans les deux années à venir, à raison de 4,4 millions d’euros (5 millions de dollars US) à la lutte contre les maladies tropicales négligées au travers du Projet spécial élargi pour l'Élimination des Maladies tropicales négligées (ESPEN pour Extended Special Project for Elimination of Neglected Tropical Diseases). Ce projet de l’Organisation mondiale de la Santé vise à maîtriser voire éliminer cinq maladies tropicales. La fondation Bill & Melinda Gates doublera la mise belge.