Ambassade et Consulats de Belgique en Allemagne

Bienvenue sur notre site web !

 

Guerre en Ukraine :

  • Vous trouverez des informations concernant l’assistance consulaire, l’accueil de réfugiés, l’aide en tant que volontaire, etc… sur le site : https://info-ukraine.be/fr
  • Il existe également une ligne d’information : +32/2.488.88.88

 

L'ambassade de Belgique pendant la pandémie Covid-19 :
*Règles d'entrée et de quarantaine en Allemagne*
Vous trouverez plus d'informations ici. 
*Notification obligatoire en Allemagne pour les voyageurs en provenance de zones à risque*
Vous trouverez plus d'informations ici.
 

Une visite à l'ambassade n'est temporairement possible que sur rendez-vous et dans le respect des mesures d’hygiène. 

Voyager en temps de pandémie de Covid-19 :
Avant de voyager, vérifiez toujours auprès des autorités de votre pays de destination quelles y sont les mesures en vigueur. Consultez nos conseils aux voyageurs. Vous devez toujours respecter les mesures d'hygiène et de distanciation sociale du pays dans lequel vous vous trouvez.

Voyager / retourner en Belgique
Nous vous invitons à vous informer sur les mesures prises par le gouvernement belge. Vous pouvez également contacter la ligne d'information Corona du gouvernement belge au +32 78 15 17 71. 

Voyager / retourner en Allemagne
Nous vous invitons à lire attentivement les conseils aux voyageurs pour l'Allemagne. La liste actuelle des zones à risque allemandes se trouve ici. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les exceptions à l'obligation de quarantaine. En Allemagne, les mesures sont introduites au niveau des Länder et diffèrent donc d'un Land à l'autre : vous trouverez ici de plus amples informations sur les mesures spécifiques des différents Länder.
Liens utiles pour suivre la situation en Allemagne : le ministère allemand de l'intérieur, le ministère allemand de la santé et la police allemandel'institut Robert-Koch et le gouvernement fédéral allemand.

Actualités

16 mai

Depuis 2004, la Journée internationale contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie (IDAHOT) du 17 mai nous rappelle que les discriminations à l'encontre des personnes LGBTQI+ sont encore fréquentes.

12 mai

La ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir a lancé ce jeudi 12 mai le nouveau programme de coopération bilatérale. 

12 mai

La mission économique belge au Royaume-Uni s'achève après un programme chargé en événements, contacts entre entreprises et réunions à haut niveau. Après une interruption de deux ans, le réseau de contacts entre opérateurs belges et britanniques a été rétabli grâce à une présence physique.

11 mai

Le Premier ministre Alexander De Croo, en charge des Affaires étrangères et européennes, s'est réuni aujourd'hui avec Nadia Murad, la militante yézidie pour les droits humains qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2018, aux côtés du Dr Denis Mukwege, pour son engagement contre la violence sexuelle comme arme de guerre. Le Premier ministre De Croo a souligné au cours de la discussion que les violences sexuelles actuellement commises par les soldats russes en Ukraine ne peuvent pas rester impunies.

10 mai

Aujourd'hui, la Belgique, en collaboration avec le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO), le ministère britannique des Affaires étrangères, a organisé un séminaire visant à mettre les droits humains au premier plan des préoccupations de la communauté des affaires, dans le cadre de la mission économique belge au Royaume-Uni.