Ambassade et Consulats de Belgique en Allemagne

La Belgique en Allemagne

Bienvenue sur notre site web !

Vous fêterez vos 18 ans avant le 27 mai 2019 ? Ceci vous concerne !

En mai 2019, tous les Belges majeurs se rendront aux urnes. L’obligation de voter s’applique aussi aux Belges inscrits dans les registres de la population de nos consulats. Comme vous aurez atteint l’âge de 18 ans au jour des élections (le 26 mai 2019), vous devez vous enregistrer comme électeur/électrice.

Attention : la date limite pour l’enregistrement est le 31 janvier 2019 !

Téléchargez les formulaires de notre site et renvoyez-les complétés et signés par e-mail ou par la poste à votre consulat belge.

Vous trouverez tous les informations ici.

Vacature 

L' Ambassadeur de Belgique à Berlin cherche un employé/une employée flexible pour le service et les services de chauffeur. 
Pour plus d'informations, cliquez ici

 

Les élections législatives fédérales de 2019

  • Vous trouverez tous les informations ici.

 

Élections européennes 2019

  • Les Belges résidant en Allemagne peuvent participer en Allemagne aux élections européennes. Pour plus de renseignements, cliquez ici 

 

Passeport biométrique: le "Flying kit" sera à Munich les 10 et  11 janvier 2018

  • Si vous avez besoin d’un nouveau passeport dans les mois à venir, envoyez votre demande au Consulat-Général à Berlin et demandez à faire enregistrer vos données biométriques lors de la visite du Flying Kit à Munich les 10 et 11 janvier prochains. Cela vous évitera de devoir vous rendre à Berlin. ATTENTION :  Vous devez d’abord nous envoyer une demande de passeport complète et payée à l’avance. Seulement après, il sera possible de faire un rendez-vous. Veuillez noter que le nombre des participants est limité. Toutes les informations concernant la demande d’un passeport, sont trouvables ici.
     

 

Low Emission Zone (LEZ) à Bruxelles - Assurez-vous que votre véhicule a toujours accès à la LEZ. Le 1er janvier 2019, la liste des véhicules interdits a été étendue. 

 

Nouvelle éditon de Nachbar Belgien 

Vous voulez apprendre ce qu'il faut savoir sur les pneus hiver ? Êtes-vous à la recherche de nouvelles publications intéressantes ? Voulez-vous savoir qui est le chef belge de l'année? Vous trouverez les réponses à ces questions ainsi que bien d'autres informations dans la nouvelle édition de notre newsletter Nachbar Belgien. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

 

 

 

Actualités

15 jan

Plus de 200 experts en technologie et en innovation venus de l’ensemble du monde se retrouvent aujourd’hui et demain à Bruxelles pour un hackathon humanitaire, afin de faire émerger des idées innovantes et de construire de nouveaux prototypes qui pourraient transformer l’acheminement de l’aide et contribuer à éradiquer la faim. Ce hackathon est une initiative du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo, menée ensemble avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) et Hack Belgium Labs.

08 jan

La Commission européenne (COM) et le Service Européen d'Action Extérieure (SEAE) lancent un nouveau recrutement de « Jeunes Professionnels en Délégation » (JPD).

02 jan

A partir du 1er janvier 2019, la Belgique siègera pour une période de deux ans au Conseil de sécurité des Nations Unies. A la veille d’entamer ce mandat, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders souligne toute l’importance accordée à cette responsabilité confiée à notre pays par la communauté internationale.

21 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders, a remis ce vendredi 21 décembre 2018, lors d’une cérémonie officielle au Palais d'Egmont, des distinctions honorifiques aux personnalités belges et étrangères suivantes, actives dans le monde de l’art et des antiquités, pour leur contribution au rayonnement international de notre pays dans leur domaine d’activité.

20 déc

La Belgique a mobilisé un montant de 170 millions d’euros en 2018 en faveur de l’aide humanitaire. Ce montant a surtout été consacré à l’accueil des réfugiés et des personnes en détresse dans leur région. La principale aide a été à la catastrophe humanitaire dans et autour de la Syrie. Une part grandissante du budget est affectée à l’innovation humanitaire. C’est ce qu’a indiqué le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement à l’occasion de la Journée internationale de la Solidarité humaine.