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Nous pouvons délivrer les certificats suivants aux Belges enregistrés chez nous :
- Attestation de résidence
- Attestation d'inscription auprès du poste consulaire
- Attestation de composition familiale
- Attestation de nationalité (également pour les ex-Belges)
- Attestation d'accord sur le nom (si vous êtes connu sous un nom différent dans un autre droit national)
- Attestation d'état civil
- Si vous souhaitez prouver que vous n'êtes pas marié afin de pouvoir vous marier, vous devez suivre la procédure CNEM.
- Attestation de possession d'un document d'identité
Vous pouvez demander votre attestation en envoyant une demande écrite et signée à berlin.consul@diplobel.fed.be (max. 5Mo). Joignez une copie de votre passeport ou de votre carte d'identité (page portant votre signature). Chaque attestation coûte 20 € (10 € si vous joignez une preuve qu'elle est destinée à une autorité belge). Joignez la preuve de paiement.
Vous pouvez également générer les attestations vous-même (gratuitement) via e-Consul. Pour ce faire, vous avez besoin d'une carte d'identité activée et devez connaître votre code PIN.
Les documents suivants peuvent également être délivrés aux personnes qui ne sont pas enregistrées :
Pour les documents suivants, le consulat général n'est pas compétent :
- Extrait du casier judiciaire ou certificat de bonne vie et moeurs (Führungszeugnis)
- Copies ou extraits d'actes d'état civil
- Certificat de coutume ou de législation (Gesetzzeugnis)
Vous pouvez voir ici quelle autre instance peut vous aider.